bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Conseil d’Administration du CNFPT du 30 mars 2016

Intervention de Christophe COUDERC, vice-Président du CNFPT, sur les orientations du CNFPT

Le vote des orientations 2016-2021 du CNFPT intervient dans un contexte particulier marqué à la fois par la baisse de la cotisation à 0,9% pour une période indéterminée et par une attaque sans précédent contre l’établissement de la part de la Cour des comptes et des tenants du libéralisme ;

Le tout sur fond de politique d’austérité qui frappe au premier chef les salariés, les collectivités territoriales, sans compter les conséquences dramatiques de la réforme territoriale sur les services publics, ses missions, ses agents et par déclinaison sur le CNFPT.

Pour la CGT, un des premiers enjeux pour le conseil d’administration est de se mobiliser et adopter une stratégie pour la reconquête et la sanctuarisation du 1%, première étape pour aller vers le 3%.

Nous partageons l’impérieuse nécessité de rétablir le 1% sous peine de mettre en berne l’activité du CNFPT et donc la formation des agents territoriaux.

La CGT demande, que le président du CNFPT et son conseil d’administration, interpelle Madame la Ministre de la fonction publique afin d’obtenir la pérennisation de la cotisation et que cette dernière ne soit plus soumise aux aléas des lois de finances.

[...]

Télécharger au format PDF

Intervention Christophe COUDERC CA CNFPT du 30 mars 2016

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip