bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Préavis de grève du syndicat Cgt de conseil départemental du Rhône (69) pour le 31 mars

Monsieur le Président,

Le Syndicat CGT des Personnels du Département du Rhône dépose un préavis de grève pour la journée de jeudi 31 mars 2016, dans le cadre de la journée nationale d’action contre la loi Travail/El Khomri (sans parler du projet de loi « Déontologie des fonctionnaires ») :

Ce texte offre en effet une liberté totale au patronat, mais constituerait s’il était adopté un recul historique des droits pour les salariés.

Pour la CGT, Il est tout au contraire nécessaire de fortifier le code du travail pour lutter contre l’explosion de la précarité et la dégradation de la vie au travail. Pour cela, nous proposons la prise en compte de droits nouveaux pour répondre aux défis du XXIe siècle et non le retour dans le passé.

Les dizaines de milliards de cadeaux fiscaux et d’exonération donnés au patronat depuis des années n’ont créé aucun emploi. L’emploi du travail détaché se développe de manière abusive, au détriment de l’emploi pérenne.
Nous réaffirmons avec force que l’augmentation des salaires et l’ARTT à 32 heures sont des solutions pour retrouver la croissance.

Nous appelons les agents à faire grève, à participer à la manifestation prévue et/ou à effectuer des débrayages locaux.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

Philippe LORAIN

Secrétaire CGT

Préavis CD 69
Tract UD 69

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip