bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CSD 13 | Réunion Fonction Publique du 11 mars 2016

  • Campagne MFP (Mutuelle Fonction Publique)
    Notre précédente réunion du 4 Mars avait longuement échangé sur la campagne lancée par la MFP en vue du référencement prévu pour avril 2017. Cette campagne, signée au niveau national par toutes les Organisations Syndicales de la Fonction Publique, a fait débat au sein de nos syndicats. Ils n’en voient l’utilité que si elle réaffirme fortement notre engagement dans la bataille pour le régime général et si, dans les contenus, elle vise à modifier les orientations de la mutualité en matière d’offre globale de cotisations et de prestations.
    Après la rencontre à laquelle avaient participé l’UD (Patrice KANTARJIAN) et le Comité
    Régional (Alain BARTHE), une nouvelle rencontre était proposée pour le 14 mars au siège de la MFP à MEYREUIL. Nos syndicats ont décidé de ne pas y être présents mais de travailler une expression commune avec nos camarades des Organismes Sociaux (GCM).
  • Journée de mobilisation du 22 mars
    Depuis des semaines, cette date du 22 mars est pointée par l’intersyndicale Fonction Publique comme une journée de mobilisation dans le cadre des négociations salariales qui reprennent le 17 mars.
    Les débats montrent une diversité d’approches de nos syndicats et des niveaux de mobilisation différents selon les secteurs. Tous ont réaffirmé que cette journée doit éventuellement être prise dans le cadre du processus de mobilisation nationale dans la perspective du 31 mars et de ses suites. Ainsi, certains secteurs seront dans l’action (Éducation et Conseil Départemental). Les autres viseront à se rendre disponibles en cas d’initiative départementale spécifique ce jour là.
  • Action du 24 mars
    Le 24 mars, 3 professions seront mobilisées (CGT Métropole, CGT Conseil Régional, Douanes). Le 24 mars au matin, à la CMCI, le préfet assistera à une conférence sur la "mobilité des fonctionnaires". Les camarades de la CGT Métropole proposent de se saisir de ce moment pour faire une action commune à tous nos syndicats Fonction Publique qui sont tous impactés (tractage, conférence de presse devant la CMCI, voire plus…). Proposition d’un tract commun.

Tous nos syndicats valident cette proposition :

JEUDI 24 MARS 2016 à 8 H 30 RASSEMBLEMENT Fonction Publique devant la CMCI (2 rue Henri Barbusse 13001) Soyons très nombreux

  • Processus de mobilisation national – grève du 31 mars
    Tous nos syndicats s’inscrivent dans la perspective de mobiliser fortement pour cette journée d’action interprofessionnelle. Tous nos syndicats le font en lien avec les revendications de nos branches (indice, projet de loi déontologie, PPCR, RIFSEEP, etc.).
    L’action du 24 mars s’intègre dans ce processus. Nos syndicats valident l’idée de faire un cortège Fonction Publique dans la manifestation. Tous pointent la nécessité d’anticiper les suites même si tous sont conscients qu’il faudra être attentifs aux évolutions.

TOUS DÉCIDENT DONC DE RÉUNIR À NOUVEAU NOS SYNDICATS FONCTION PUBLIQUE
le VENDREDI 25 MARS 2016 à 14 H
à la Bourse du Travail – Salle Allende
23 Bd. C.Nédelec – Marseille 03

Compte-rendu

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip