bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CAP départementale CDG 13 | Avec la FSU, c’est tout vu ! Le stagiaire est exclu, ça vote avec les élus politiques !

Le 26 février 2016 a eu lieu la Commission Administrative Paritaire Départementale, statuant sur toutes les carrières des agents des collectivités de moins de 350 agents.

Au cours de cette instance, les membres de cette commission étaient appelés à traiter parmi les nombreux dossiers, celui d’un agent stagiaire de la collectivité de St Martin de Crau, la mairie refusant sa titularisation.

Cette proposition n’étant pas justifiée, les syndicats CGT, FO et FSU s’étaient au préalable rencontrés et entendus pour exprimer, le jour de la séance, le même vote afin que l’agent puisse être titularisé.

Un rassemblement départemental CGT était présent devant le bâtiment du CDG 13 en soutien à cet agent. Ce dernier avait également remis à tous les membres de la CAP, un dossier avec de nombreux témoignages d’usagers qui attestaient de ses compétences et de son efficacité.

Une délégation de deux représentants CGT est intervenue en début de séance devant les élus politiques et en présence des syndicats pour appuyer la défense de la personne concernée, dénoncer l’injustice de ce dossier et rappeler la position commune des 3 syndicats. Position non démentie par la représentante FSU de la commune de Cabriès.

Au terme de la CAP, le résultat du vote nous parvenait et là, surprise !!, « PAS d’AVIS RENDU » à cause de l’égalité entre le vote des syndicats et celui des élus politiques !!!!

Lire la suite :

CAP départementale CDG 13 | Avec la FSU, c’est tout vu ! Le stagiaire est exclu, ça vote avec les élus politiques !

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip