bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Lutter, c’est déjà gagner ! 14 propositions CGT validées à Mont Saint Martin (54)

Un beau succès
Tout le monde le reconnait. Malgré la pluie et le vent, ce sont plus de 50 agents communaux qui ont manifesté contre le refus de dialogue imposé par les élus. Sourds à nos revendications, il aura fallu le nombre et la combativité d’un beau défilé pour qu’ils acceptent enfin de négocier et vraiment.

C’est du jamais vu dans notre Commune
Repoussant les provocations de certains vite remis à leur place et après un nouveau refus du Maire de communiquer téléphoniquement avec le délégué, il aura fallu le déplacement du 1er Adjoint pour ouvrir les négociations. Les autres élus et cadres présents en Mairie, privés de sonotone, n’avaient bien sûr rien entendu……
Et puis miracle, devant le nombre des manifestants, ces élus et cadre ont validé 14 de nos propositions. Les mêmes qui leur avaient été présentées dans les jours précédents et qu’ils avaient toutes refusées. En particulier, Monsieur le Maire.
Notre délégué avait signalé aux élus qu’il était joignable même de nuit pour négocier. Aucun appel, rien.
C’est la mobilisation des agents qui a fait bouger les choses et a permis ce succès. Ce ne sont pas les gesticulations de certains le lendemain dans le journal qui pourront y changer quelque chose.

"DROLE DE PROPOS ET DROLE DE JOURNAL"

Encore félicitations et remerciements à tous nos agents qui malgré les pressions et l’insulte ont permis d’obtenir des avancées qui bénéficieront à l’ensemble des agents, y compris les non-grévistes.
A ceux-là, nous disons que ce sont nos collègues et nous les appelons à la solidarité.
Plus unis et rassemblés, nous pourrons, au-delà des mots, étant tous au contact de la réalité de terrain, défendre nos conditions de travail et de vie et par-delà défendre le Service Public.

Tract

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip