bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Rassemblement à Montmorency le 17 février (95)

Bonjour Madame le Maire

Depuis plusieurs mois, le STM-CGT vous interpelle concernant la situation catastrophique du musée Jean-Jacques Rousseau et la souffrance au travail des agents qui le compose.

Malgré notre alerte RPS qui vous a été adressée le 5 octobre 2015, notre courriel du 8 décembre dernier faisant suite à la réunion organisée le 1er décembre par votre DGS et en présence des agents (sauf la Directrice du musée) et des partenaires sociaux, de notre demande de CHSCT extraordinaire du 4 janvier 2016 et la tenue de celui-ci en date du 18 janvier dernier, nous ne pouvons que constater que rien n’avance dans ce dossier.

Alors que la souffrance au travail des agents a été reconnue par vos services et par vous-même lors du CHSCT du 18 janvier, deux d’entre elles sont actuellement en arrêt de travail. Le rendez-vous avec la psychosociologue n’est toujours pas programmé.

Concernant la nouvelle organisation du musée, le néant est à constater. Pas de projet de réorganisation, rien sur la réouverture le dimanche prévue en mars.

Pour toutes ces raisons, le STM-CGT accompagné par la Coordination Syndicale Départementale du 95 (CSD 95) de la CGT, organise un rassemblement devant la mairie et une distribution de tract à la population (voir pièce jointe tract du musée), le mercredi 17 février à partir de 9H.

De plus, un autre tract (pièce jointe souffrance au travail) sera affiché dans tous les services pour alerter l’ensemble des agents de la Ville.

Nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez nous rencontrer d’ici la date du 17 février prochain.

Bien démocratiquement et cordialement.

Le STM-CGT

Tract Souffrance au travail
Tract Musée

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip