bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Intervention de Ph. Coanet (IHS) et bulletin d’adhésion à l’IHS de la Fédération CGT des Services publics

Une erreur est survenue.

Le 14 octobre 2015, une assemblée d’une centaine de militants, constituée des membres de la Commission exécutive fédérale, de représentants des CSD et CFR et des Unions fédérales UFICT et UFR, a donné vie à l’Institut CGT d’Histoire Sociale de la Fédération des Services publics.
Cette décision constitue un moment important dans la vie de la Fédération, de ses organisations, des syndicats et syndiqués CGT des Services publics.
Alors que la CGT compte 12 IHS de fédérations et plusieurs dizaines d’IHS territoriaux de départements et régions, il était temps que nous nous dotions nous aussi d’un outil de connaissance de notre histoire, au service des luttes présentes et à venir. Car la connaissance de notre histoire, on peut même dire de notre patrimoine historique, est une des clés pour ouvrir l’avenir.
Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va, c’est indispensable ; c’est une boussole irremplaçable dans
la période difficile que nous traversons.
Comme tous les IHS de la CGT, notre IHS de la Fédération des Services publics est une association qui tire ses moyens de ses adhérents et fonctionne selon leurs souhaits.

Je vous appelle donc à adhérer à notre IHS pour lui donner les moyens de ses projets et de son développement, mais aussi pour en être des acteurs exigeants.

Baptiste TALBOT
Secrétaire général
Fédération CGT des Services publics

Bulletin d’adhésion 2016 à l’IHS de la Fédération CGT Services publics

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip