bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

Motion de soutien aux Goodyear : Tous ensemble pour les libertés syndicales !

La direction de la Fédération Cgt des Services Publics réunie le 13 janvier 2016 dénonce le jugement prononcé à l’encontre des huit salariés de GOODYEAR poursuivis par le procureur de la République pour « séquestration ». Nos camarades se voient infliger des peines allant jusqu’à neuf mois de prison ferme.
Alors même que la plainte de leur employeur avait été retirée, que la fraude fiscale des patrons voleurs représentant des dizaines de milliards d’euros et continue en toute impunité, cette condamnation vise des syndicalistes qui, avec leurs collègues, ont défendu leurs emplois et les moyens de vivre de leurs familles.

La Fédération apporte son soutien à ces huit camarades qui ne sont en rien des délinquants.

Elle s’oppose à toute forme de criminalisation de l’action syndicale.

Avec ce jugement, elle considère qu’un nouveau cap a été franchi dans l’instrumentalisation de la justice par le patronat et le gouvernement contre le monde du travail, contre les syndicats, contre les militants syndicaux et la Cgt en particulier.

La Fédération Cgt des Services publics appelle l’ensemble des agents de la Fonction publique territoriale, de l’eau, du logement social et de la thanatologie à se mobiliser pour préparer la riposte et participer à toutes les initiatives organisées dans ce cadre.

À Goodyear, dans nos secteurs professionnels, partout, soyons tous mobilisés contre la répression et pour les libertés syndicales !

Saint-Ouen, le 14 janvier 2016

Télécharger au format PDF

Motion Goodyear

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip