bandeau
Imprimer Imprimer

Envoyer à un ami Envoyer
à un ami

CD 13 : Une mobilisation sans faille des professionnels de l’action médico-sociale

En ce jour de CTP, les professionnels se sont mobilisés afin de dénoncer le projet de fusion des MDS de Pressensé et de littoral mais aussi pour rappeler les différents points de revendications qu’ils défendent depuis des mois.

Jeudi 10 décembre 2015, en Assemblée générale les personnels ont décidé de tenter une négociation jusqu’au CTP.

Vendredi 11 décembre 2015, nous apprenions que notre demande de RDV ainsi que la liste de nos experts étaient refusées par Madame la Présidente.

Le matin du lundi 14 décembre 2015, le personnel venu nombreux de tout le département a mandaté les élus CGT / FSU pour :

  •  Réclamer le passage du dossier MDS Pressensé/Littoral en premier de l’ordre du jour de la séance
  •  Lire une déclaration commune en préalable, visant le retrait de ce dossier et le maintien de la localisation de chaque MDS sur chaque arrondissement.
  •  Demander la présence de trois experts pour chaque syndicat –CGT et FSU- ces derniers représentant le personnel en grève.

C’est dans une position de rejet de toutes nos propositions et avec véhémence et rigidité (nous coupant le micro), que Madame la Présidente, nous a ordonné de nous assoir ou de sortir.
Nous sommes donc sortis ainsi que l’ensemble des élus CGT et FSU sans même avoir pu faire enregistrer notre déclaration au PV du CTP. Déclaration que nous joignons à ce mail.

Les personnels en grève ont pu mesurer sur place le ton et le climat imposés par la majorité départementale et à l’unanimité ont décidé de poursuivre l’action.

Les agents ne sont pas dupes : ce qui se passe aujourd’hui sur les MDS Pressensé /Littoral ou Gardanne s’inscrit dans un projet plus global de réorganisation de nos services et de nouvelles conceptions de travail social et médico-social.

Par ailleurs, notre mobilisation pour le rétablissement des aides allouées aux allocataires du RSA se poursuit.

Dès janvier 2016, retrouvons-nous, nombreux en Assemblées générales

Mardi 12 janvier 2016, à 9h30 AG spécifique aux personnels de la MDS de Gardanne au sein de la MDS de Gardanne

Mardi 12 janvier 2016, à 14h à 16h AG spécifique aux personnels de Pressensé et de Littoral au sein de la MDS de Pressensé

Mardi 19 Janvier 2016, de 14h à 17h AG globale à l’Hôtel du Département

Déclaration lors du CTP du 14 décembre 2015
Tract suite au CTP du 14 décembre 2015

Mentions légales -  Site réalisé sous Spip